Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abcestmaclasse
23 juillet 2019

rentrée 2019: cahier journal période 1 terminé!!

Bonjour tout le monde...

J'essaye de me moderniser et d'inclure les technologies actuelles dans ma pratique et en même temps de rester moderne et informée. Depuis 6 mois, je découvre instagram et son utilité professionnelle. J'étais déjà assez addict à Pinterest mais je dois avouer qu'Instagram c'est très chouette pour les enseignants.

J'ai vécu une année 2018/2019 très compliquée professionnellement parlant pour tout un tas de raison... Donc mes projets de "maîtresse connectée"  ont fait un vrai flop.

Mais je suis de nature persévérante, et je dois avouer que m'inscrire sur instagram m'a regonflé à bloc pour entamer ma rentrée 2019. Je bouillonne d'envies et de projets. Et j'avoue que tout ça c'est un peu grâce aux maîtresses bloggeuses et instagrameuses. J'avais une super équipe de collègues sur mon école mais il y a des années où les effectifs sont surchargés. Si en plus du nombre vous avez é inclusions par classe, sans formation et sans appui de votre hiérarchie....

C'est touts ces "points négatifs" qui m'ont amené à instagram pour trouver des idées dans l'accompagnement de mes élèves et finalement j'en suis ravie... Mes collègues partent en formation l'an prochain... Alors je me recentre et j'essaye de M'ORGANISER (c'est mon gros défaut)

j'ai enfin trouvé MA présentation de cahier journal...J'avais tout fait... Les tableaux, avec ordi sans ordi, classeur, cahier.... l'année dernière j'avais mon EDT imprimé sous format tableau  que je remplissais au fur et à mesure... Et j'ai découvert @lesmaitressesenbaskets leur super cahier journal et je dois avouer que j'ai adoré. Je me suis sentie en P4 et P5 super organisée. Donc je m'en suis fabriquée un!

L'an prochain j'ai un GS pur avec à nouveau 2 inclusions mais je connais très bien ces 2 élèves, leurs besoins et les adaptations et les renforcements nécessaires.

Voici un petit aperçu de mon cahier journal. Je ne suis pas douée donc vous avez la partie cahier journal/EDT sous pdf à imprimer en 7 fois et ensuite il faut intégrer le reste du pdf avec les to do list et les calendriers hebdomadaires.

cahier_journal_p1

cJ_Vierge_2020

Je suis actuellement dans mes programmations. J'avoue l'an dernier je n'ai pas pris le temps de les terminer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
abcestmaclasse
Publicité
Archives
abcestmaclasse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 899
Publicité